SESSION DE LA RENTREE #2

Derrière la caméra pour une (jolie? je trouve) vidéo de cette Street Session de la Rentrée et ensuite à la parole, Mr Julien « Light Media » Léger :

« Yo!

Si vous n’en aviez pas entendu parler, Samedi dernier avait lieu la Street Session de la Rentrée, organisée par Monsieur Lodin et moi même. Je vous l’accorde, cette « rentrée » était un peu tardive, mais hasard du calendrier, et ne cherchant pas à faire un contre-évènement sur des week-end plus précoces où d’autres évènements étaient prévus…le 1er Octobre s’est imposé.

Grâce à la magie Facebookienne, 50 personnes ont annoncées qu’elles nous rejoindraient afin de partager un bon après-midi de Street Nantais! Même pas peur, allons-y pour cette session qui s’annonce prometteuse !

 

Bref, rendez-vous est donné à 14h sur le spot de Pirmil bien connu pour y avoir accueilli la Prosper Jam et aussi pour se retrouver dans quelques clips de la vidéo de mon copain Victor Ory (que vous pouvez revoir ici).

Arrivé sur le spot dans les 1ers en même temps que 2 jeunes locaux et rapidement rejoint par Ju’ Lépissier, la session ne commencera finalement que vers 15h lorsque tous les Bretons, Vendéens et les Locaux Nantais firent leur apparition.

La chaleur ayant déjà raison de quelques riders, une grosse ambiance « Chilling » s’installe et beaucoup restent posés en appréciant le riding de gars comme Danny Beilvert, toujours dans des combos tech’ d’une précision dingue à base de 3.6, de manuals, de nose manual, de 180, le tout amenant à des combos tellement long que cet article ne suffirait pas à tout résumer! D’autres comme Nael Rappeneau s’impose sur des tricks plus fats comme Barspin en montée de plan inc’ To Condor en descente, du gros Downside Whip, du Footjam Whip et j’en passe…!

En bon Nantais, on retrouve aussi notre Ben Dauce toujours dans le tech’ avec du Bunny 180 Bus to 3.6 Backward Manual a en perdre la tête!

Mais d’autres ont attiré mon attention par leur maîtrise du Freecoaster, comme Maxime Dubois, Rennais de son état, et qui tâte plutôt pas mal du Freeco’ et qui m’a vraiment étonné par sa routine en Fackie!

  

Tout le monde s’étant bien chauffé sur le 1er spot, on file sur l’Ile Beaulieu où nous attend notre second spot, celui de l’Hôtel de Région et sa grande esplanade en brique rouge. Malgré un arrêt Jardin des 5 Sens pour les bretons, les présents à l’Hôtel de Région se sont largement fait plaisir sur le gap de la piste d’Hélico par dessus une petite marre. Je citerai Ben Dauce en Gap Bus, et Alex Prenveille, en bon Racer, en Gap full speed to Manual s’il vous plait!

Une fois nos Bretons revenus, tout le monde s’est attaqué au ledge situé quelques mètres plus loin, et je peux vous dire qu’il en a vu de toutes les couleurs! Combos de Grinds, de Manuals etc etc. Je peux vous dire que les gars n’ont pas chômé! Je vous laisse le soin de mater la vidéo pour en voir une partie! (Eh oui je vais pas tout révéler! Fallait venir! ;) ) En tout cas, y’a eu de la conso de chambre à air ce qui valait de gros « ALLEEEEEEEEEEZ » à chaque crevaison!

 

Petit passage au Jardin des 5 Sens afin de constater que beaucoup de Riders prennent des pyramides gravillonnées pour des Funboxs…soit! Nael punit le spot à base de gros 3.6, Gap Bus énorme, Condors sur-tendus, et tentera même un Bus to Condor…dingue! A côté de ça, notre cher Cletus se prend pour Danny Hickerson et tricote le petit ledge collé à la pyramide pour sortir du tech’ comme de l’Icepick to Fufanu to 2.7 et autres combos de Footjams…

 

Enfin, tout le monde termine au Streetpark de la place Ricordeau pour tâter de la courbe, et là, les gars se sont bien laché! Du combos et du gros air dans tous les sens grâce à Nael et Alex Prenveille qui ont retourné la courbe! A côté de ça, The Canonman s’impose et envoi de bons Feeble to 180 ou en sortie Bus.

  

Petite interlude pour Thomas qui part avec les bretons Maxence Pont et Antho Coquil visiter deux spots bonus plutôt FAT comme on dit…. Tout d’abord avant le retour au streetpark de l’Hotel Dieu, ils se sont arrêtés sur un spot trouvé par hasard (guidé par Ben Dauce) qui se trouve être un gap engagé mais Maxence l’a fait à l’aise (peut être une prochaine visite pour mettre un bus?), le voici :

Pour beaucoup, c’est la fin de session, il est temps d’aller manger, ou de boire pour d’autres, les Bretons sont là pour nous le montrer! ;) Pour ma part, c’est Kebab avec les potes, puis dérushage une fois rentré à la maison… Mais vous avez peut être vu plus haut une photo d’un double pegs sur rail, et bien deuxième interlude photographique de Thomas pour finir cette journée, cette fois ci Antho Coquil suit Maxence Pont pour un double pegs (tentative malchanceuse de luc-e grind pour Maxence…)

Alors, tout ce texte trop long pour dire quoi? Et bien que pour la prochaine édition, on compte sur vous! Parce qu’une bonne session Street au soleil et dans la bonne humeur, y’a rien de mieux! J’espère en tout cas que ce texte vous aura donné de nous rejoindre l’année prochaine! »

Texte & vidéo : Julien Léger @LightMedia

Photos : Thomas Lodin

3 réponses à SESSION DE LA RENTREE #2

  1. i love your blog, i have it in my rss reader and always like new things coming up from it.

  2. I want to voice my gratitude for your generosity giving support to those individuals that have the need for guidance on the idea. Your very own dedication to getting the solution around appears to be wonderfully useful and have frequently allowed others like me to get to their dreams. Your personal warm and helpful help means a great deal a person like me and far more to my mates. Warm regards; from all of us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>