Superheroes of BMX II

 

Nous y voici, en 2011 pour un nouveau contest de BMX au Hangar de Nantes, c’est Superheroes of BMX 2ème édition qui promet d’être plus fou que l’an dernier (report ici). Avant de vous aventurer plus loin dans cet article, sachez que les messieurs Julien « Light Media » Léger & Anthony Favennec se sont chargés des images qui bougent pour le compte de Soul, mais ça ne vous empêche pas de lire le résumé croustillant qui suit évidemment !

 

Pour ce résumé c’est notre ami Hordax qui nous a fait l’honneur de s’y coller, bien connu à Nantes c’est un fervent adepte des sessions conviviales comme l’est en quelque sorte cet évènement ! Voici donc son regard sur ce week-end particulier du mois de novembre 2011 :

« 100% matière grasse et c’est tant mieux !

Avec Agrid, Superman, Spiderman et Batman comme juges, il ne fallait pas s’attendre à voir des riders en cravate… Il n’y en a d’ailleurs pas eu, ils avaient plutôt optés pour le collant Damart avec cape et slip improbables et affichaient fièrement leurs jarrets moulés dans des tenus à faire pâlir Bioman. Pour rider c’est pas le top mais c’est la tenue adéquate pour la jam Superheroes et ça rapporte même des points !

 

 

La deuxième édition des Superheroes of BMX n’a pas démérité, tant au niveau de l’ambiance que du riding. A l’heure où il est bon ton de jeter son vélo, de rider en faisant la gueule et de ne vivre que pour être pro, ça fait vraiment du bien de voir qu’il y en a qui roulent encore pour le fun et le partage et qui ne se prennent pas au sérieux. Xx apôtres de la pédale s’étaient donc retrouvés le week-end du 19-20 novembre pour tester leurs super pouvoirs sur les modules du Hangar, qui étaient d’ailleurs enduits de savon noir pour corser un peu la tâche… Les héros venaient principalement du Grand-Ouest, où l’on fabrique beaucoup de machines à style et à tricks, et les stars se sont joyeusement tirées la bourre avec les anonymes flamboyants, ceux qui déchirent mais n’aiment pas les feux des projecteurs. On a ainsi découvert le potentiel incroyable de toute une flopée de gars (et de filles) aux pouvoirs impressionnants, qui s’affranchissent des lois de la pesanteur et voient des lignes que les constructeurs eux-mêmes n’avaient pas envisagées, le tout avec un smile qui fait trois fois le tour des oreilles. C’était chouette aussi de voir des vieux, des minots et des filles poncer du coping avec les pros, on se rend compte que la famille n’est pas si étroite qu’elle en a l’air. Il y a donc eu du bien lourd – comme en témoignent les photos et les images qui bougent – mais aussi du méga saugrenue comme le gros opposite wall transfert  en surfer (un pied sur la selle et l’autre sur le guidon) de Massimo ! Il fallait oser, il l’a fait et il symbolise à lui seul l’esprit constructif et déconnant de la Superheroes ! La seule ombre au tableau est le pack trauma crânien-épaule luxée de Shogun, le doyen des cyclistes en collant, qui a glissé sur le savon noir et s’est explosé contre un quarter… mais ce gars là a vraiment des super pouvoirs et il va déjà mieux. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Vraiment, cette jam là c’est de la balle ! Quand on voit comment certains se prennent la tête, ça fait du bien de se reconnecter à l’essentiel, à la base même du BMX, et de se souvenir qu’être bienveillant n’empêche pas d’être performant. Qu’il s’agisse du public, des rideuses, des rideurs ou des organisateurs, il n’y avait que des super-héros ce week-end et on s’est super marré et on va super revenir l’année prochaine. Et puis franchement, il n’y a que là que l’on voit Superman faire des superman.

 

Merci à Tahina, Juju, Gitchom, Thomas et tous ceux qui se bougent pour garder de l’authenticité dans toutes ces bêtises.

Hordax

P.S : On ne le répètera jamais assez mais les juges aussi ont des super pouvoirs : à cause de leur costume ils doivent se retenir de tisser pendant toute la durée de la jam et au vu du nombre de boissons gazeuses ingurgitées cela relève de l’exploit. Je me demande d’ailleurs comment font les vrais super-héros, est-ce qu’ils sont systématiquement accompagnés de quelqu’un qui leur défait le lien derrière le cou et qui refait le nœud après ?? La question reste entière… »

Voici les podiums :

 

 

Plus de photos sur le site du Hangar dans la rubrique Photos > Bmx > Superheroes of BMX . Merci aux sponsors !

Texte  : Hordax Dayries

Photos : Thomas Lodin

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>